Raisin, plantes et hypertension

Continuons sur le raisin…

Selon une étude américaine, le raisin serait également favorable pour lutter contre les problèmes d’hypertension

Cette étude, financée par une organisation américaine qui encourage la consommation de raisin, a été présentée en mars 2012 à la Conférence Mondiale de Cardiologie de Chicago. La recherche indique que le fait de consommer du raisin 3 fois par jour abaisserait les chiffres de pression artérielle des personnes souffrant d’hypertension.

En effet, d’une part, le raisin (sec, frais ou en jus) contenant beaucoup de potassium (connu pour faire baisser la pression artérielle), il serait forcément bénéfique pour les hypertendus sur le long terme. Et d’autre part, le raisin est bourré de fibres diététiques antioxydantes qui rendent les vaisseaux sanguins moins rigides, ce qui est favorable à la réduction de la pression artérielle.

Certaines plantes sont également connues pour être favorables à la réduction de l’hypertension. Les propriétés du raisin sont complémentaires à celles de l’olivier, de l’ail ou de l’aubépine.

Les feuilles d’Olivier sont recommandées pour améliorer la circulation sanguine et contiennent des actifs agissant sur l’hypertension artérielle.

L’Aubépine, plante du cœur par excellence, est une plante antispasmodique qui contribue à diminuer les palpitations cardiaques chez les personnes anxieuses. Elle permet de dilater les artères coronaires, assurant ainsi au muscle cardiaque un apport plus grand de sang oxygéné.

Et enfin lAil a une action favorable sur l’hypertension, et en consommer régulièrement aide à réduire la pression sanguine et maintenir la fluidité du sang.

 

Ce contenu a été publié dans Programme cardio / circulation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.