Vine, Fleurs de Bach

Quelles sont les propriétés de la VIGNE ?

Les vignes sont des lianes. Ce sont des plantes du genre Vitis, largement cultivées pour leurs fruits en grappes, le raisin, dont on tire un jus, le moût, qui devient du vin après fermentation.

Ses bourgeons fleurissent entre mai et juillet et donnent naissance à de petites fleurs verdâtres et regroupées en grappes composées.

Pour Bach, la vigne est bénéfique pour les personnes qui sont dures, qui aiment dominer, qui n’écoutent pas ceux qui les entourent et cherchent trop souvent à imposer leurs idées. Trop ambitieuses, elles n’éprouvent pas de pitié et se sentent supérieures aux autres.

L’énergie extraite des fleurs de vigne va les aider à accepter le monde qui les entoure, à retrouver une sensibilité d’écoute, de compréhension, de tolérance et prendre du recul sur les situations.
La Fleur de Bach Vine apporte la souplesse et le dialogue, le sens des négociations.

Mais aussi…
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les fleurs de vigne ont des propriétés bénéfiques pour notre corps mais la plante en elle-même aussi.

Les feuilles de vigne rouge sont très fortement conseillées pour l’insuffisance veineuse, et associées à l’hamamélis et au mélilot, elles sont excellentes pour favoriser la circulation veineuse et éviter ainsi la sensation de jambes lourdes.

Voir notre article plus détaillé Jambes lourdes, un remède naturel

Dans la même classification, on retrouve les autres élixirs associés à ceux qui se font trop de souci pour les autres comme BEECH, CHICORY, ROCK WATER et VERVAIN.

Conseils d’utilisation :
Déposer 5 gouttes d’élixir du flacon prescrit, directement sous la langue, en évitant le contact du compte goutte avec celle-ci.
Renouveler plusieurs fois la prise dans la journée selon la prescription.

Préparer dans 1/2 litre d eau minérale, et non gazeuse, 25 gouttes d’élixir.
Boire le contenu de la bouteille en 4 à 5 prises au long de la journée en prenant soin d’agiter la bouteille avant chaque prise.

Ce contenu a été publié dans Bien dans sa tête, Souci pour les autres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.